Le bistrot à la cuisine nippone accueille du matin au soir petites et grandes faims rue de Keller, dans le 11e arrondissement.
Dans la famille des restaurants japonais offrant une alternative aux éternels sushis et yakitoris, on demande la petite dernière : Le Petit Keller. La nouvelle adresse offre ainsi une cuisine raffinée typique servie dans une ambiance de cantine. A l’intérieur, les tables en bois et en formica rouges et vertes confèrent à la salle une atmosphère typique de bistrot parisien. Dans les assiettes, en revanche, c’est un festival de saveurs exotiques et délicieusement surprenantes. Même la soupe miso est étonnante, avec ses haricots plats et ses poireaux grillés.
Derrière les fourneaux, on retrouve la chef japonaise Kaori Endo, à qui l’on doit déjà les fameux bentos de Nanashi.
En plat principal, on fait son choix entre une salade ou trois donburis au riz rond demi-complet de camargue : végétarien, au poisson, ou au bœuf. Mention spéciale pour ce dernier, particulièrement savoureux grâce au morceau de choix, la noix de basse côte grillée. En y plongeant nos baguettes, ces bols nous font l’effet de petites pochettes surprises gustatives, mêlant aussi bien fruits et légumes bio que morceaux de noisette, œuf mollet mariné ou encore échalote confite.
Les indécis opteront pour les assiettes à partager, et n’omettront pas de goûter le hummus azuki (aux haricots rouge japonais). Pour accompagner son repas, on boit artisanal et français, un demi de bière blonde non pasteurisée et non filtrée issue du Tarn Clandestine, au goût très particulier, ou une limonade acidulée Elixia.
Une bonne adresse sans chichi, où la qualité est au rendez-vous.
Informations pratiques :
Le Petit Keller
13, rue Keller
75011 Paris
Ouverture du mardi au samedi de 8h30 à 22h30
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas