Le restaurant propose une cuisine traditionnelle de partage en plein cœur de Paris.
Figure mythique de la capitale, la brasserie demeure un classique indétrônable dans le cœur des Parisiens. Tout en respectant cet amour de la cuisine hexagonale traditionnelle, Antoine et d’Alexandre se sont donné pour mission de réinventer l’esprit brasserie à la française. C’est à deux pas de la Porte Saint Martin que le duo a choisi d’installer son restaurant Le Parisien.
Dans cette brasserie d’un nouveau genre à la déco rétro-futuriste, tout est fait maison. On y partage une cuisine aux plats typiques, comme le tartare de bœuf, ou signature, à l’instar du fish and chips de lieu noir pané au romarin, emprunté à l’Albion et servi avec une salade d’épinards ou encore un filet de poulet pané aux accents japonais, dressé avec du riz au lait de coco et des champignons portbello marinés dans la sauce Teriyaki. Difficile de résister, en entrée, aux cromesquis de pata negra, au carpaccio de betterave à la faisselle de chèvre aux herbes et aux pommes, ainsi qu’au ceviche du moment à l’avocat et à la mangue. Mais attention à bien garder de la place pour les desserts brillamment revisités, comme le tartare de fraise et menthe, crème de mascarpone vanillé et son crumble croustillant…
Tous les jours de 18h à 20h, on se donne rendez-vous pour l’apéro. L’occasion de goûter les audacieux cocktails de la carte, comme le concombre masqué (gin, vodka, citron vert, ginger ale et concombre) ou encore l’AMF (vodka, gin, rhum tequila, curaçao, limonade, menthe fraîche).
Informations pratiques :
Le Parisien
337 rue Saint-Martin
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas