Pour l’été, le bar en plein air s’installe dans la cour du Crédit Municipal de la Ville de Paris.
Voilà une adresse planquée qu’on garderait bien pour soi. Jusqu’au 25 septembre 2016, le Jardin Municipal ouvre ses portes aux Parisiens en quête de fraîcheur. C’est au milieu de la magnifique cour Renaudot, encadrée par les vestiges de l’ancienne enceinte médiévale, et ombragée par une luxuriante végétation, que la terrasse cachée de plus de 300m² a pris place.
A l’heure du déjeuner, on s’assoit à l’une des tables en fer forgé pour déguster un jus de cranberry accompagné d’une salade, d’une omelette ou d’un grand sandwich à partager.
Pour une ambiance à la Berlinoise, on vient ici à la tombée de la nuit, éclairés par les guirlandes de lumières multicolores, et l’on prend place à l’une des massives tables de pic-nic en bois pour une savourer une pinte de bière entre amis, ou un cocktail bien frais commandé à l’un des deux bars disponibles.
Comme on est jamais à l’abri d’une averse (surtout en ce moment!), le Jardin Municipal a tout prévu et dispose également d’une galerie intérieure de 250m².
Tout au long de l’été s’y succéderont diverses animations gratuites et ouvertes à tous, telles que projections en plein air, concerts, cours de sport, ou encore ateliers pour enfants. On appréciera également « la cabane », sorte de marché aux produits bio, locaux et faits maison. Un spot à ne manquer sous aucun prétexte.
Informations pratiques :
Le Jardin Municipal
55 rue des Francs-Bourgeois
75004 Paris
Ouvert du 9 juin au 25 septembre 2016
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas