Le nouvel établissement à l’ambiance américaine cache également un club décalé dans son sous-sol.
Il règne une ambiance feutrée, légèrement surannée dans ce nouveau bar qui a pris place dans les locaux de l’ancienne Conserverie. Cuir italien, acajou africain, granite brésilien ou encore laiton bruni et velours vintage, tout est fait pour plonger le visiteur dans une autre époque, avec une touche décalée, qui semble faire honneur au nom du lieu. La déco années 20 de ce bar branché a été entièrement pensée par l’Anglais John Whelan, qui s’est directement inspirée du travail d’Adolf Loos et du célèbre établissement qu’il dessina à Vienne au début du 20e siècle.
Assis au bar en marbre ou bien installé sur une banquette en cuir, on regarde s’affairer très sérieusement les barmen, en veste blanche et tabliers, avant de siroter l’un des cocktails classiques – notamment un Pisco Sour à tomber par terre – ou l’une des créations de la carte, à l’instar du très alléchant Red Fruit Galore (rhum, Dubonnet, cocktails de fruits rouges, jus de citron jaune, sirop de wasabi).
En cas de fringale, oubliez les cacahuètes et le saucisson : ici, on profite d’une planche de gouda à la truffe, de Rillons de Tours ou d’une baguette Currywurst !
En fin de semaine, du jeudi au samedi, on descend au sous-sol pour découvrir le Club du Fou, avec ses murs rouges et sa discoball et applaudir la musique live du groupe les Fous Furieux, qui s’adonnent à un jazz/punk et rock 70s qui colle parfaitement à l’ambiance.
Informations pratiques :
Le Fou
37 bis rue du Sentier
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas