L’Hôtel du Collectionneur vient d’ouvrir son nouveau bar à l’atmosphère chic et cosy.
Le Purple Bar se réinvente et devient le Collectionneur Bar ! Le nouvel établissement accueille désormais les Parisiens dans son tout nouvel écrin chaleureux et intimiste. La décoration aux nuances de bleu, en hommage au plumage de la pie collectionneuse, donne son nom à ce joli cocon. Dans cet espace trendy de près de 200m2, on vient profiter des talents du chef barman Ivo Correia-Rocha, qui a fait ses classes d’abord au Novikov puis au Four Seasons Ten Trinity Square à Londres. Véritable showman, cet ancien étudiant en physique-chimie se livre ici à un challenge de mixologie puisque les saveurs de ses cocktails sont pensées en accord avec les mets proposés.
Armé de son shaker, cet artiste du cocktail réalise d’audacieux mélanges comme La Pie Hour, clin d’œil à l’animal totem, alliant liqueur d’acaï, sauvignon blanc et mousse de fleur de sureau, ou le White Head, breuvage à base de whisky japonais, de yuzu, de poire et de radis. Les amateurs de cognac apprécieront celui infusé au beurre et au coing confit et accompagné d’un coing confit au basilic frais. Quant aux adeptes du gin, ils dégusteront sa création composée de gin infusé au romarin et au pamplemousse, de liqueur de sureau, de grenade et d’un zeste de citron.
En cas de petite faim, on craque pour les assiettes à partager de houmous, d’arancini et de crème de chèvre imaginés par chefs Joël Veyssière et Nicolas Amelin, mais aussi pour les traditionnels croques-Monsieur, burgers et club sandwichs.
Informations pratiques :
Le Collectionneur Bar
51-57 Rue de Courcelles
75008 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas