Le restaurant japonais Kodawari Ramen a décidé d’innover en rassemblant dans une même assiette deux best-sellers des foodies.
L’enseigne qui nous régale depuis maintenant cinq ans avec ses ramens gourmands vient de lancer une petite pépite parfaite pour affronter l’hiver : un ramen burger, ultime croisement entre l’irrésistible sandwich américain et le fameux bouillon japonais. C’est en collaboration avec son ami Keizo Shimamoto, créateur du ramen burger à New-York, que le chef de Kodawari Ramen Jean-Baptiste Meusnier s’est lancé dans cette nouvelle aventure, avec une recette twistée.
Si le mélange peut paraître étonnant, le restaurant parisien, qui peut se targuer d’arborer en 2021 une assiette au guide Michelin, s’est attaché à garder l’ADN du plat ancestral japonais. Ainsi, ce plat signature reprend ses cinq éléments caractéristiques : soupe de ramen, nouilles maison fabriquées à partir du blé du champ de Kodawari Ramen, chashu de porc basque fermier de chez Peio Errecart, chashu grillé comme du bacon, pousses de bambous, chiogga en pickle, et enfin réduction de dashi et de soja et mayonnaise au kaga miso dans une sauce tenue secrète. Un burger qu’on accompagnera volontiers d’une purée de patate douce, écrasé de pomme de terre montée au beurre et réduction de dashi et soja, ainsi que d’un « gâteau patate » japonais en guise de dessert, à l’orange rôtie et crème de marron, façon crème brûlée. De quoi faire voyager ses sens de l’autre côté de la planète !
Informations pratiques :
Kodawari Ramen
29 rue Mazarine
75006 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas