Pour sa réouverture, le Musée de la Chasse et de la Nature invite un artiste emblématique de la scène française contemporaine, pour une exposition temporaire.
Une grotte primitive ornée d’une série de tableaux, gravures sur bois et sculptures, où sont alignées trois cent figurines zoomorphiques modelées en différents matériaux et recueillies autour du bassin méditerranéen : c’est le petit monde magique recréé par Damien Deroubaix au sein de l’exposition temporaire La Valise d’Orphée au Musée de la Chasse et de la Nature. Jusqu’au 31 octobre 2021, les visiteurs sont invités à découvrir toute une série d’objets millénaires et à se questionner sur la façon dont l’homme et la nature interagissent. Cette collection témoigne de cultures et de religions disparues où l’animal tenait une place bien différente de celle que lui réserve notre civilisation. Vénéré, redouté, parfois domestiqué, il véhiculait alors une forte charge symbolique.
Fermé pour travaux d’agrandissement depuis le 1er juillet 2019, le Musée de la Chasse et de la Nature rouvre enfin ses portes avec un parcours augmenté d’un étage composé de six nouvelles salles, soit 250 m2 supplémentaires. Mansardé, le nouvel étage aborde, à travers l’art contemporain et les collections patrimoniales, différents thèmes comme la relation entre l’homme et le vivant, en privilégiant une approche artistique et émotionnelle. A noter également : la librairie-boutique et le café libre d’accès qui ont vu le jour au rez-de-chaussée.
Informations pratiques :
Musée de la Chasse et de la Nature
62 rue des Archives
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas