On peut désormais venir déjeuner, dîner, ou boire un verre de limonade artisanale dans ce nouveau lieu planqué, à deux pas de la Porte de Saint-Cloud.
On était impatient de voir à quoi ressemblerait le café d’une icône du chic. A la base, Holiday, c’est un magazine qui mêle voyages et littérature. Une revue plutôt classe, qui donne des envies d’ailleurs. Publié entre 1946 et 1977 aux Etats-Unis, il est désormais piloté depuis Paris, bien que toujours écrit dans la langue de Shakespeare.
Le regard tourné vers le ciel, on se dit qu’on aurait bien profité, s’il y avait eu ne serait-ce qu’un seul rayon de soleil, de la petite terrasse. On s’imagine déjà au petit déjeuner à déguster viennoiseries, confitures naturelles, ou granola, lunettes noires sur le nez. Mais ce jour là, on se réfugie rapidement à l’intérieur.
On s’assoit à l’une des tables de la toute petite pièce avant de commander notre déjeuner. Si le lieu se veut d’un certain standing, pas de chichi pour autant : Holiday propose une cuisine très simple, mais avec des ingrédients de haute qualité. Et cela se ressent au goût ! Après avoir hésité entre panini, croques monsieur, salades et autres gourmandises à grignoter, on dévore (un peu trop rapidement) une salade de burratina et tomates (16 euros). S’il est vrai que les tomates, bien rouges, sont sucrées comme jamais, et que la burratina fond délicatement en bouche, on n’aurait pas été contre une assiette légèrement plus fournie. On se consolera avec une compote de pommes maison accompagnée de crème fraîche, fruits rouges et trait de miel, qu’on croirait fraîchement réalisée à la sortie du verger.
Informations Pratiques :
Holiday Café
192, avenue de Versailles
75016 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas