Le bar et le resto à raclette et fondue helvétiques proposent une soirée montagnarde avec vue sur la capitale.
On a beau se plaindre de l’arrivée des températures négatives, ça nous fait quand même une bonne excuse pour ressortir la machine à raclette du placard ! Et si en plus, on peut changer un peu de décor, on ne va certainement pas se priver ! Du 23 au 27 novembre, la Fromagerie Suisse ouvre son restaurant d’altitude éphémère sur les toits de Paris.
Tous les soirs, un espace lounge au décor alpages invitera à une escale gourmande où déguster une planche de charcuteries et de fromages suisses. Et de ce côté-là, notre petit voisin a de quoi nous épater : Gruyère, Appenzeller®, Tête de Moine, Emmentaler, Sbrinz, Vacherin Fribourgeois, Etivaz, Tilsiter®, Raclette suisse, Vacherin Mont-d’Or, Raclette du Valais, Tomme Vaudoise, Fromage des Grisons… Avec tout ça, vous aurez de quoi frimer à votre prochain dîner de famille!
Pour une expérience plus immersive encore, La Table des Fondus proposera tous les soirs raclette chauffée en demi-meule et fondue moitié-moitié (50% Gruyère / 50% Vacherin). Le week-end, on viendra chiller sur le rooftop pour un brunch avant de participer aux ateliers pédagogiques animés par Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France Fromager 2007. Pour finir, avant de repartir, on ira faire un tour à l’espace fromagerie, histoire de rapporter un souvenir olfactif et d’assouvir ses petites envies gourmandes chez soi.
On vous conseille fortement de réserver sur leur site internet, car la nouvelle risque bien de se propager effet boule de neige!
Informations pratiques :
La Fromagerie Suisse
Bar d’Altitude et Table des Fondus
Terrass Kardinal
45 rue de Jussieu
75005 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas