Le lieu hybride ouvrira ses portes d’ici quelques jours dans le quartier le plus cool de la capitale des Gaules.
Un nouveau temple du chill s’apprête à accueillir les Lyonnais ! A partir du mois de juillet (on ne dispose pas encore de la date exacte), les anciennes usines Nexans se transforment en La Cité des Halles, une friche de 7000m². Au programme: art, pétanque, mode, basket, et apéro !
Ouvert jusqu’au mois de septembre, le lieu proposera une programmation culturelle récurrente ainsi qu’une offre de restauration assurée par les food trucks du collectif TRESS et de quoi trinquer avec les copains grâce au bar associatif TONTONBOULE. La Cité des Halles comptera également des terrains de pétanque, un espace galerie, des jardins partagés avec potager urbain, des conteneurs avec en alternance friperie, mode engagée ou encore réparation de vélos, mais aussi un espace de coworking histoire d’allier l’utile à l’agréable ! Le nouveau spot, impulsé par l’association des structures emblématiques lyonnaises Darwin, Soffa et Superposition, fera la part belle à l’art sous toutes ses formes. On pourra ainsi participer à des ateliers d’initiation aux pratiques artistiques et assister à des concerts et festivals d’art urbain.
Durant trois mois, du mercredi au vendredi de 16h à 22h, samedi et dimanche de 11h à 22h, on viendra ainsi se caler à la Cité des Halles pour une après-midi de chill inspiré, dans une limite de 700 personnes, conformément à la jauge due aux conditions sanitaires. Pour accéder au site, il faudra adhérer à l’association sous forme de cartes de membre (2€ pour 3 mois).
Informations pratiques :
La Cité des Halles
18 rue Lortet
69007 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas