La salle de spectacle accueille ce mois-ci quatre comiques aux shows aussi différents qu’hilarants.
Danc Certifié Saint d’Esprit, Jason Rolland commence par se plaindre de son prénom. Celui-ci tirerait son origine du gec « Iasôn » et pourrait être interprété par « Dieu sauve » et associé au terme grec « iasis » qui désigne la guérison. Une explication qui ne satisfait pas vraiment notre jeune humoriste !
Quant à Klotilde, c’est son parcours depuis son enfance à la campagne jusqu’à son arrivée à Paris, dans une société vécue comme hostile, qu’elle raconte sur scène. Dans son spectacle Elevée en plein air, elle nous parle de sa solitude et de ses mauvaises rencontres dans la capitale avant de nous expliquer comment elle remédie à ses problèmes en se réfugiant dans les voyages et sa passion démesurée pour les châteaux …et Stéphane Bern ! Aussi absurde que drôle.
« On dit toujours que tout va mal, que le capitalisme nous tue, que les banquiers sont cupides et même que M. Pokora chante faux. » Devant tant de négativité, Albin Duvert aspire à un monde meilleur. Dans la pièce Mieux, ce serait mal; il rejette le pessimisme ambient de notre société et décide de voir la vie à travers un prisme original: une mentalité positive.
De son côté, Nicolas Du Verne embarque les spectateurs de l’autre côté de l’Atlantique. Dans American Nico, on le suit dans ses délires à la rencontre de personnages pas toujours très conventionnels, au cœur d’une société devenue très « American way of life ».
Informations pratiques :
Jason Rolland dans Certifié sain d’esprit, les vendredis à 19H jusqu’au 29 juin
Klotilde dans Elevée en plein air, les lundis à 21H30 jusqu’au 25 juin
Albin Duvert dans Mieux, ce serait mal, les mardis à 21H30 jusqu’au 26 juin
Nicolas Du Verne dans American Nico, les lundis à 19h jusqu’au 25 juin
La Comédie des 3 bornes
32 Rue des Trois Bornes
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas