La nouvelle adresse propose une cuisine israélienne et healthy pour le petit-déjeuner et à midi.
Ce n’est pas parce que la plage et les maillots de bain sont derrière nous qu’il faut abandonner les bonnes habitudes. Et pour ça, IMA a tout compris. Le nouveau restaurant, qui vient d’ouvrir Quai de Valmy, propose ainsi une cuisine végétarienne saine d’inspiration israélienne, réalisée sur place à partir de produits de saison. Aux manettes : le trio déjà à l’origine de Gallina.
Le matin, on vient de bonne heure pour dévorer un petit-déjeuner pantagruélique. Au menu : Granola maison et sans gluten (millet, noix, dattes et épices avec yaourt au soja ou lait d’amande), porridge de tapioca à la cannelle, cardamome et graines de grenades, Shakshuka rouge (tomates, poivron Rouge, safran, œufs) ou vert (roquette, épinards, fromage turc, citron confit, œufs), pancakes au sirop de dattes, bircher aux oranges ou encore cilbir (œuf poché au labneh, pesto de menthe et beurre clarifié pimenté). On accompagne ce premier repas de la journée par un café tout droit venu de La Brûlerie de Belleville. On profite également tout au long de la matinée des pâtisseries concoctées par la chef Victoria Werle.
La carte du déjeuner, elle, varie chaque jour. Mais parmi les salades proposées, on retrouve pêle-mêle pousses d’épinard, dattes, amandes, avocat, olives, pamplemousse, pois chiches, betterave, orange et noix. En fonction de son appétit, on opte au choix pour la petite assiette (12,50 euros) ou la grande (15,50 euros).
On peut également acheter sa salade à emporter au poids. Cependant, il serait dommage de ne pas profiter du chaleureux décor de briques rouges et de carreaux de faïence colorés, qui nous font nous sentir comme à la maison. Après tout, IMA, en hébreu, ne signifie-t-il pas « Maman » !
Informations pratiques:
IMA
39 Quai de Valmy
75010 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas