Le restaurant roumain a ouvert ses portes au cœur du Sentier.
Un an et demi après l’ouverture de son café grec, Ecaterina Paraschiv créé cette fois-ci son restaurant hommage à son pays d’origine, la Roumanie. Au menu : une cuisine identitaire traditionnelle des Balkans.
Dans la salle aux larges baies vitrées dominée par un grand bar couleur moutarde, on s’installe à l’une des tables en marbre noir, sur l’un des fauteuils caramel ou la banquette en velours. Les suspensions vintage, les couverts en porcelaine au mur et le masque roumain surplombant la salle participent à l’ambiance feutrée du restaurant.
Sur la carte, chaque plat fait voyager en Europe de l’Est. On découvre ainsi la Zacusca, compotée d’oignons, aubergines et poivrons à tartiner sur du pain, les Sarmales, feuilles de choux remplies d’une farce de viande et de riz, ou encore les Mititeis, petites saucisses traditionnelles grillées à la braise. Aux fourneaux : les chefs roumains Bogdan Alexandrescu, gagnant du premier concours Masterchef Roumanie en 2012 et Ovidiu Malisevschi, ayant travaillé aux côtés d’Anne-Sophie Pic à la Dame de Pic. Pour sa cuisine, le duo utilise des produits sourcés : le pain provient des voisins de Terroir d’Avenir, la plupart de la viande de la boucherie Polmard, les épices de Shira et la crèmerie de la Laiterie Les Fayes. Dans les verres, on déguste un vin nature hongrois, slovène, grec ou hexagonal. Les cocktails, eux aussi, célèbrent les saveurs des Balkans, avec des spiritueux comme la Mastica, l’Ouzo, ou encore la vodka infusée au caviar. On fait confiance à Stephen Martin, élu meilleur mixologiste de France en 2009, pour nous surprendre !
Informations pratiques :
Ibrik Kitchen
9 rue de Mulhouse
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas