Si vous commencez à vous lasser du classique Bibimbap, Hero devrait ravir vos papilles. Ce bistrot revisite la cuisine traditionnelle coréenne sous forme de tapas, ou « anju ».
A l’origine de cette discrète adresse de la rue Saint-Denis : l’équipe du Quixotic, déjà à l’initiative de la Candelaria et du Mary Céleste. A l’intérieur, un design moderne aux tons poudrés avec murs en béton et long comptoir en marbre. Et dans les oreilles, une sélection des derniers hymnes K-Pop.
L’ensemble de la carte s’articule autour du « yangnyeom », le poulet frit tradi. Cuisiné avec un poulet jaune des Landes sourcé, on le dévore sous toutes ses coutures, à la sauce épicée gochu jang, à la sauce douce à l’ail, ou bien tout simplement nature, pour les puristes.
Pour des saveurs plus subtiles en cas de petit creux, on penche pour les buns de poulet frit et d’échine de porc ou un ssam de boeuf (viande enroulée dans des feuilles avec anchois, poire nashi, daikon et cacahuète) ou un Ddukbokki (galettes de riz courtes et épaisses épicées au ragoût de shiitaké et mousse de tofu).
Surtout, on n’oublie pas de déguster les breuvages inventifs et gourmands du barman, à l’aloe vera, mezcal, suze et concombre pour un 2NE1 frais et tonic, à la violette, calvados et prosecco (violette l’innocente) ou encore fumé (whisky baesuk : Monkey Shoulders, Laphroaig, poire, poivre aux algues, ginger beer bio). Enfin, on ne quitte surtout pas les lieux avant d’avoir goûté les cocktails à base de soju, l’alcool distillé clair à base de riz hyper populaire en Corée. Au choix, on opte ainsi pour le Minwou Martini (Absolut Vodka, soju, Umami, coriandre) ou le Nice Legs (soju, Aperol, Prosecco, litchi et baies roses). Parfait.
Informations pratiques :
Hero
289 rue Saint-Denis
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas