L’établissement spécialisé dans les bonnes bouteilles vient d’ouvrir ses portes dans le 18ème arrondissement de Paris.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de bon vin! Depuis quelques semaines, un nouveau bar à l’acronyme poussant à la tentation a fait son apparition sur la butte Montmartre, à deux pas du métro Abbesses. GCD a placé la barre haute, avec une carte fournie de belles bouteilles triées sur le volet.
C’est dans les anciens locaux du bar à cocktails Le Persifleur que l’établissement a choisi de s’installer. A l’intérieur, les nouveaux propriétaires ont décidé de garder la décoration d’origine, mélange de tradition et de baroque qui fait écho au quartier bourré de charme.
On se sent comme chez soi dans la salle aux murs de pierre, aux allures de cave à vin. On lorgne avec appétit sur la charcuterie suspendue au comptoir avant de trouver son bonheur parmi la sélection d’une cinquantaine de vins bios à commander à la bouteille ou à la verse. En cas de petite faim, on est vite rassasié avec les planches apéro aux produits finement sélectionnés comme le saumon gravlax, les légumes de saison et autres pintxos. La spécialité de la maison à tester de toute urgence : l’assiette GCD, composée de noix de Saint-Jacques à la crème de choux fleur montée à l’huile de noix, de poulpe de Galice et de chorizo, de poireaux grillés et de longe de porc. Des tapas à grignoter les soirs de semaine pour l’afterwork ou le dimanche de 18h à 22h, devant un concert de jazz intimiste.
Informations pratiques :
GCD
3 bis rue Durantin
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas