Le Chef s’étend cette fois au-delà de la rue du Nil.
Après avoir ouvert à Paris l’étoilé Frenchie, un bar à vin, un resto à fast food de qualité et une adresse à Covent Garden à Londres, Gregory Marchand remet le couvert. C’est dans le quartier branché de SoPi que le Chef a décidé d’installer son nouveau spot, entre les murs du Grand Pigalle Hotel.
Au menu, une cuisine fine, décrite par son auteur comme « un électron libre, une cuisine mondialisée, métissée, un peu plus sexy-trash. » A l’heure du dîner, on se partage ainsi scones au bacon et crème crue, thon rouge de Saint-Jean-de-Luz avec fraises et granité de concombre, ricotta fumée & abricots avec sabayon ciboulette & poivre de Timut sauvage ou encore tagliolini à l’encre de seiche, moules, chorizo & bouillabaisse. Côtés plats, la carte se veut courte et gourmande avec queue de lotte grillée au binchotan, poivre vert frais et combava, canard de Challans au miel, épices, harissa douce et dattes, ainsi qu’une échine de cochon kintoa en croûte de sel sauce gribiche.
Amateurs de fromages, prenez note! Ici, pas de camembert, chèvre ou comté. Comme dans son étoilé, Gregory Marchand propose une sélection de fromages affinés des îles britanniques. Attention à bien garder de l’appétit pour le dessert : il serait dommage de ne pas croquer dans la tarte aux fraises confiturées au sorbet thym citronné & kafir, le banoffee à la noix de pecan, dulce de leche & muscade ou le pavlova aux cerises, pistaches & verveine.
Informations pratiques :
Frenchie Pigalle
29 rue Victor Massé
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas