Le nouveau restaurant propose dégustations de vins et produits de la mer dans une ambiance fraîche et bleue.
Si vous avez tendance à vous enthousiasmer davantage pour un gros burger que pour un repas aux allures légèrement plus « healthy », Fichon va vous faire changer d’avis. Ici, on mange beau et bon, avec l’impression qu’on vient de rentrer de la plage. A l’heure du déjeuner, on vient s’asseoir en profitant de la luminosité naturelle grâce aux grandes baies vitrées. Côté déco, l’ambiance Saint-Malo (ou Honfleur, ne fâchons personne!) est bien là, avec la dominance de bleu et le comptoir imitation étal de poissonier. On est assez intrigué en voyant défiler les assiettes, à la présentation impeccable. A la carte, un choix assez limité, mais des recettes fines et élaborées. Quand arrive sur la table notre cabillaud et sa sauce épicée, belle surprise : le serveur apporte également en accompagnement un savoureux bouillon au poisson et au délicat goût d’anis, à déguster avec un bol de riz, ainsi qu’une petite salade verte.
Le restaurant, qui se revendique « cave à poisson », propose aussi une large gamme de vins pour accompagner ses mets marins. Les puristes de la bière dégusteront une craft parisienne parmi un panel plutôt conséquent.
Pour le dessert, on commande le le crumble aux fruits exotiques. Il faut dire qu’on n’a pas tellement d’autres options: c’est le seul proposé au menu. Dommage, c’est toujours mieux d’avoir le choix. Ceci dit, on est loin de regretter ce léger « craquage », puisque c’est un régal.
Informations pratiques :
Fichon
98 rue Marcadet
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas