La salle de spectacle lyonnaise présente une série de spectacles éclectiques à ne pas manquer.
En février à l’Espace Gerson, pas de risque de s’ennuyer, avec une programmation aussi riche que variée. Dans Toute la vérité, rien que la vérité ou presque, Julien Bing s’interroge avec empathie et bienveillance. Les enfants dansent-ils vraiment bien à la fête de l’école ? Peut-on sauver son couple après une sixième rupture ? Le féminisme est-il perçu comme un coup d’état pour certains hommes ? Un spectacle à l’humour intelligemment maladroit.
Avec son boulot prenant, sa vie confortable et sa maison connectée, Loïc semblait satisfait de sa vie. Mais un accident va radicalement le faire dévier. L’intrigue de La Stratégie de l’abeille, digne de Black Mirror, nous plonge avec bon sens humour et humanité dans un futur proche où l’humain retrouve conscience de sa force et a l’opportunité de reprendre le dessus. Amateurs de cinéma, ne manquez pas Popcorn ! le nouveau one man show de Yann Storz. Au cours d’une conférence aussi absurde que décalée, l’humoriste évoque mauvais effets spéciaux, affiches ratées et acteurs cabots. Un spectacle aux accents monty-pythonesques.
Subversif prudent : voici comment Jarnal définit lui-même son humour. Un style innovant qu’il signe dans Entre les Gouttes, son tout premier spectacle. A la suite d’une affaire de course truquée, l’escroc corse Julien Léandri est convoqué dans les bureaux du Comité National Olympique. Sa rencontre avec le fonctionnaire vintage pas bien futé Jean-Yves Boissard dans Arnakipik va se révéler explosive !
Informations pratiques :
Espace Gerson
1 Place Gerson
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas