La chanteuse et musicienne française repérée grâce au succès de sa chaîne YouTube est de retour dans la capitale après un concert printanier à guichet fermés.
Il y a à peine deux mois, son concert à la Maroquinerie de Paris affichait complet. La voilà déjà de retour pour continuer à faire entendre sa voix et ses mélodies au public de la capitale. Le 3 juin 2022, Emma Peters donnera un nouveau concert au Trianon.
C’est à sept ans que cette artiste ayant grandi à Senlis (« presque à la campagne », comme elle aime à le dire), commence la guitare. Rapidement, son prof lui compose des morceaux, avant qu’elle ne s’essaie aux reprises de chanson française, soul et hip hop. Le dimanche devient son jour favori, celui des covers postées sur YouTube. Celles-ci connaissent soudainement un succès auquel elle ne s’attend pas : son remix de sa cover de Clandestina atteindra pas moins de 50 millions de streams sur Spotify.
Du haut de ses 24 ans, Emma Peters vient de publier en mars dernier son premier album Dimanche, dans lequel elle chante son quotidien, raconte ses envies, ses nuits, ses folies, ses peurs ainsi que ses peines de cœur, sans filtre et sans fard. Sur des rythmes bossa, hip hop et soul, elle chante ainsi la sentence d’un amour en voie de disparition, la pluie d’avril, les nuits d’ivresse pour oublier ou l’homme qu’elle a dans la peau. Un réel vécu de la jeunesse d’aujourd’hui à découvrir sur scène.
Informations pratiques :
Le Trianon
80 boulevard Marguerite de Rochechouart
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas