AccueilSpectacles ParisEmma Peters de retour à Paris pour un concert au Trianon le...

Emma Peters de retour à Paris pour un concert au Trianon le 3 juin 2022

La chanteuse et musicienne française repérée grâce au succès de sa chaîne YouTube est de retour dans la capitale après un concert printanier à guichet fermés.

©Elisa Parron

Il y a à peine deux mois, son concert à la Maroquinerie de Paris affichait complet. La voilà déjà de retour pour continuer à faire entendre sa voix et ses mélodies au public de la capitale. Le 3 juin 2022, Emma Peters donnera un nouveau concert au Trianon.

C’est à sept ans que cette artiste ayant grandi à Senlis (« presque à la campagne », comme elle aime à le dire), commence la guitare. Rapidement, son prof lui compose des morceaux, avant qu’elle ne s’essaie aux reprises de chanson française, soul et hip hop. Le dimanche devient son jour favori, celui des covers postées sur YouTube. Celles-ci connaissent soudainement un succès auquel elle ne s’attend pas : son remix de sa cover de Clandestina atteindra pas moins de 50 millions de streams sur Spotify.

©Elisa Parron

Du haut de ses 24 ans, Emma Peters vient de publier en mars dernier son premier album Dimanche, dans lequel elle chante son quotidien, raconte ses envies, ses nuits, ses folies, ses peurs ainsi que ses peines de cœur, sans filtre et sans fard. Sur des rythmes bossa, hip hop et soul, elle chante ainsi la sentence d’un amour en voie de disparition, la pluie d’avril, les nuits d’ivresse pour oublier ou l’homme qu’elle a dans la peau. Un réel vécu de la jeunesse d’aujourd’hui à découvrir sur scène.

Informations pratiques :
Le Trianon
80 boulevard Marguerite de Rochechouart
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

À DÉCOUVRIR

spot_img