Le bistrot sud-américain fait voyager les sens des Parisiens avec des plats et des boissons typiques.
Et si vous vous offriez un voyage en Argentine, en quelques stations de métro ? Le restaurant El Viñedo – qui signifie « le vignoble » en espagnol – vient d’ouvrir ses portes dans le très branché 10e arrondissement de la capitale.
Au menu : de savoureux empanadas, ces fameux petits chaussons salés typiques, dont les recettes ont été créées par la chef argentine. Préparées à la commande sur place avec des produits frais, impossible de ne pas craquer pour ces spécialités dorées et croustillantes. On choisira parmi les classiques (mozzarella/jambon, bœuf haché au citron/oignons/poivrons, ou encore roquefort/noix/céleri), ou bien on penchera pour les « signatures », comme la Marinera, au saumon fumé, ricotta, citron et menthe, la Ibérica, au chorizo, emmental et champignons sautés, ou la Tucumana, au veau au couteau, oignons et poivrons. Pour étancher sa soif, on piochera dans la belle sélection de vins rouges et blancs venant de régions telles que les plaines de Mendoza, le pied de la Cordillère, ou les vignes de Salta, les plus élevées de la planète. Les amateurs de houblon goûteront quant à eux la bière nationale Quilmes.
El Viñedo joue l’originalité et l’authenticité jusqu’au dessert, avec des douceurs telles que le fromage blanc et dulce de leche, le macaron sablé «Alfajor», ou encore le millefeuille argentin – Rojer. Dépaysement garanti !
Informations pratiques :
EL VIÑEDO
25 rue de Chabrol
75010 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas