Des visites guidées de l’édifice parisien sont organisées tout au long de l’été.
Vous avez l’habitude de passer devant régulièrement, mais connaissez-vous vraiment l’histoire de ce célèbre monument qui fait partie du paysage urbain ? Unique vestige de l’église Saint-Jacques-la-Boucherie, La Tour Saint-Jacques domine le quartier Saint-Merri, dans le 4ème arrondissement de la capitale, depuis plusieurs siècles. C’est ce monument historique que Des Mots et Des Arts propose aux Parisiens de découvrir au cours d’une visite guidée, dans le cadre de son ouverture exceptionnelle.
Vestige du XVIème siècle, la Tour Saint-Jacques était autrefois le clocher de l’église Saint-Jacques. Après avoir été vendue à la Révolution comme carrière de pierres, l’église est ensuite détruite. Seul son clocher est préservé, avant de devenir le terrain d’expérimentations scientifiques… Au cours de la visite de 50 minutes, sont proposés également des ateliers photos ainsi qu’un accès à la terrasse de la Tour pendant 1h15. (Atelier photo proposé une fois par mois ) Pour en savoir plus, et réserver votre visite rendez-vous sur le site internet.
Derrière ce beau concept se trouvent Morgane Pfligersdorffer, historienne de l’art, et Laure Benacin, diplômée d’une grande école de commerce. Animé par la volonté de réunir néophytes et amateurs d’art, ce duo permet à travers une médiation à la fois pointue et accessible de redécouvrir Paris et les chefs-d’œuvre de ses musées et galeries d’art.
Informations pratiques :
Des Mots et des Arts
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas