Dans le 17e arrondissement vient d’ouvrir un café à l’atmosphère paisible, entre coworking et salon de lecture.
Depuis la rue, l’oiseau sur l’enseigne de l’établissement semble nous montrer le chemin. En entrant, on n’est pas déçu en découvrant sa déco d’inspiration scandinave et son atmosphère mi-cocooning mi-cool.
Après avoir commandé au bar, on s’installe sur le pouce le long de la grande vitrine, ou bien on prend place aux massives tables en bois ou sur un des canapés et fauteuils colorés.
Côté menu, Cozette est le paradis des fruits et légumes ! On y déguste une assiette avec houmous, caviar d’aubergine, guacamole, tapenade, fruits secs, fromage de brebis et crudités, ou bien on choisit une tartine tout aussi originalement composée. Pour accompagner ces grignotages équilibrés, je conseille parmi les nombreux jus et cocktails le Iron Man, mélange savoureux de fraise, pomme et kiwi.
Dans ce petit havre de paix, les serveurs sont souriants et la playlist indie nous régale les oreilles.
En début d’après-midi, on y croise retraitées papotant autour d’un café, autoentrepreneurs regard vissé sur leur écran, et même mamans hyperactives. Car l’endroit est baby friendly, à en croire le petit espace avec tableau à craie, coussins et jouets qui leur est réservé. Un élément à prendre en compte pour les indépendants qui penseraient y passer une après-midi au calme.
Une salle au fond invite à feuilleter l’un des bouquins de la petite étagère, jouer à des jeux de société mis à disposition, ou bien tout simplement se mettre au travail sur la grande table accueillante. Seul bémol: ceux qui ont besoin d’accès à internet devront faire face à un wifi capricieux. Un problème qui sera peut être amené à être résolu, au vu de la quantité de freelances cachés derrière leur laptop.
Informations pratiques :
Cozette
20, avenue de Saint-Ouen
75017 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas