On a tous une chemise dont on est fier pour son style, sa coupe qui nous met particulièrement en valeur, sa couleur, etc. Elle est si difficile à dénicher cette perle rare…
Avec LE CHEMISEUR®, c’est fini: créez et dupliquez LA chemise qui vous sied, en quelques clics, depuis votre canapé.
LE CHEMISEUR® c’est avant tout l’histoire d’une jeune originaire d’Outre-Rhin, Jan Schutte, qui a débuté sa carrière comme expert qualité et logistique dans l’automobile après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur à Centrale Paris. Quoi, tous les chemins mènent à Rome !
Parisien de cœur depuis 10 ans, ce jeune homme plein d’entrain, qui se déplace toujours à bicyclette, a longtemps été frustré de ne pas trouver de chemises de qualité qui lui allaient à la perfection pour l’habiller au quotidien.
“Chaque homme possède une chemise qu’il souhaiterait garder à vie ! Pour compléter sa collection, il n’a aucune envie d’aller faire les magasins pour dénicher de nouveaux modèles. Dans l’idéal, il souhaiterait simplement pouvoir démultiplier sa chemise préférée qu’il possède déjà dans son placard. Peut-être en changeant de tissu, ou en ajustant la coupe en fonction de l’évolution de sa morphologie ou du style avec lequel il souhaite porter sa chemise”. Ô génie, tout est dit.
C’est fort de cette intuition que Jan Schutte fonde en 2014 LE CHEMISEUR®, une marque pour les hommes comme lui, qui veulent de belles chemises bien coupées, sans avoir besoin de se rendre chez un tailleur.
MAIS, LE CHEMISEUR® n’est pas simplement un site sur lequel on peut facilement commander une chemise pour hommes. Il s’agit avant tout de faire vivre à ses utilisateurs une expérience inédite : simplement installé(e) derrière son écran, ce site permet de créer une chemise sur mesure !
Il suffit de prendre 6 mesures sur sa chemise favorite, de les rentrer sur le site, et les ajuster si besoin en ajoutant quelques centimètres.
Chez LE CHEMISEUR®, on ne parle d’ailleurs jamais de mesures au corps du client, mais uniquement des dimensions de la chemise. Un parti pris unique, à contre-courant des pratiques des tailleurs traditionnels, mais aussi des start-up développant actuellement des technologies de mesure en 3D.
Information pratique :
www.lechemiseur.fr
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas