Le grand rendez-vous culinaire met encore une fois les petits plats dans les grands pour régaler les Français en vadrouille.
A vos fourchettes ! L’opération Chefs de Gare se déroulera du 11 au 17 octobre 2021 dans 30 gares françaises. Pour cette 8ème édition, pas moins de 20 chefs – dont beaucoup d’étoilés – se déplaceront pour offrir aux voyageurs d’alléchantes démonstrations culinaires. Les restaurants situés en gare proposeront de leur côté une série d’animations autour des produits régionaux ainsi que des offres et des menus spécialement pensés pour l’occasion. Plus de 200 artisans de la gastronomie s’installeront quant à eux sur les parvis des gares afin de faire rayonner les spécialités locales. Deux cuisines mobiles sillonneront également l’Hexagone et feront étape dans 12 gares. Dans chacune d’entre elles, le public pourra assister à des démonstrations culinaires sur-mesure. Ainsi, le vendredi 15 octobre, rendez-vous à Lyon Perrache pour goûter les emblématiques quenelles lyonnaises du Chef Christophe Geoffroy.
L’évènement Chefs de gare sera aussi l’occasion d’aller goûter la cuisine d’Eric Frechon au Lazare (gare Saint-Lazare à Paris), de Michel Rostang au Train Bleu (gare de Lyon à Paris), de Michel Roth aux Terroirs de Lorraine (gare de Metz) et de Christian Le Squer au Paris-Brest (gare de Rennes). Enfin, un concours de cuisine ouvert à tous sélectionnera les meilleures recettes régionales proposées puis mitonnées par des cuisiniers amateurs. Après avoir soumis leurs recettes au jury du 8 au 15 octobre, les 7 finalistes participeront à la grande finale nationale samedi 16 octobre à la Gare de Lyon à Paris.
Informations pratiques :
Chefs de gare
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas