La nouvelle cantine du quartier de la République met un point d’honneur à servir ses sandwiches « faits maison » avec des produits français.
Avec B. Bell, le kebab trop gras avalé en fin de soirée après une fête bien arrosée ne sera bientôt plus qu’un vilain souvenir ! Dans ce petit fast food qui a ouvert ses portes dans le 3ème arrondissement, on vient à la pause déjeuner déguster une « broche à la française ». Comprendre : un sandwich composée d’une viande embrochée le matin-même, agrémenté de légumes tout droits sortis de chez le primeur, servi dans un pain fabriqué sur place et accompagné de frites maison.
Parmi la carte plutôt variée de B.Bell, on peut ainsi opter pour une parisienne (veau de lait et dinde fumée, sauce moutarde et miel, comté AOC, champignons grillés, duo de salades, tomates, oignons rouges), un Tiaque (boeuf aux herbes, sauce piquandoux, duo de poivrons grillés, piments, duo de salade, tomates, oignons rouges) ou encore une végétarienne (palets ou brochettes de légumes marinés, yoghourt aux herbes, duo de salades, tomates, oignons rouges, carottes, choux).
Après avoir passé commande auprès des sympathiques maîtres des lieux aux conseils avisés, on se rend ensuite dans le salon situé au sous-sol pour savourer son sandwich de luxe. On se sent comme à la maison dans ce salon aux chaises en bois et aux tables recouvertes de nappes en toile cirée à carreaux rouges et blancs. Le petit plus : la très chouette déco aux murs dans l’ensemble du restaurant, réalisée par le graphiste XXXIII.
Informations pratiques:
B. Bell
74 rue de Turbigo
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas