AccueilBars & Restaurants ParisAvis de Tempête : terre, mer et verres au cœur du 9ème...

Avis de Tempête : terre, mer et verres au cœur du 9ème arrondissement

Le bar parisien propose produits artisanaux et une programmation éclectique tout au long de la semaine.

Amateurs de mélange terre-mer, on a trouvé LE spot qui va ravir vos papilles ! Situé dans le 9ème arrondissement de la capitale, Avis de Tempête met à l’honneur spécialités artisanales françaises et suggestions maison qui font la part belle aux produits marin et du terroir. Au menu : charcuteries, fromages, produits de la mer, bières, vins, jus et spiritueux français artisanaux et locaux.

Côté terre, on se régalera avec une terrine de sanglier, de chevreuil ou de cerf, agrémentée de truffes ou de morilles. On craquera également pour l’assiette de jambon, la burrata et le tzatziki maison. Côté mer, on se laissera tenter par les accras de morue maison ou les spécialités signées La Belle-Iloise (sardines au jambon cru et piment d’Espelette, maquereaux au curry et amandes, thoïonade aux olives et câpres, ou encore mousse de thon au basilic).

Les amateurs de bière arroseront le tout avec les crafts des brasseries Bap Bap, Toussaint et Appie, tandis que les fondus de cocktails se régaleront avec une carte mettant la France et ses spiritueux à l’honneur. A goûter absolument : le Sidecar (Grand Marnier, cognac, citron vert), la Chartreuse Mule (Chartreuse, citron vert, ginger beer) et le Daiquiri Extra (Noilly Prat, Bacardi, citron vert, concombre).

Enfin, chaque semaine, les Parisiens profiteront des divers événements organisés par l’équipe d’Avis de Tempête, à l’instar des retransmissions de matchs, blind tests et soirées thématiques.

Informations pratiques :
Avis de Tempête
81 rue de Rochechouart
75009 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

À DÉCOUVRIR

spot_img