Le café-théâtre lyonnais célèbre le sentiment amoureux avec une série de spectacles aussi drôles qu’émouvants.
Pour Nage Libre, son troisième one-man-show, Réda Chéraitia se jette à l’eau. Sans aucun tabou, le comédien évoque le temps qui passe, sa première fois si particulière, le recours à la chirurgie, mais aussi le boulot ou encore les enfants. Sans retenue, il raconte ses névroses, ses frustrations et ses petites hontes, entre impudeur et sensibilité, absurdité et vérité.
La science et l’amour peuvent-ils faire bon ménage ? C’est la question à laquelle tentent de répondre des producteurs de télévision, dans le spectacle Mariés au premier ringard. Leur idée saugrenue : marier des inconnus célibataires en les soumettant à des tests pour leur permettre de trouver l’âme sœur. Le résultat : des couples qui se disent « oui » devant monsieur le maire, sans ne s’être jamais vus auparavant !
Si la science n’est pas forcément la solution, mentir peut-il être une option ? La réponse dans L’art du mensonge. Le scénario : Sylvie a le bonheur de tomber fortuitement sur Matthieu des années après l’avoir perdu de vue. Seulement Matthieu s’appelle Alexandre et ne la connaît pas. Sous le charme, il va jouer le jeu. À conseiller à tous les mythos et ceux qui veulent les débusquer.
De son côté, dans Aime-moi si tu peux, Hervé Pauchard, 30 ans, attend toujours l’amour. Un jour, cet ingénieur informaticien fait la connaissance de Nina, son exubérante voisine de palier, qui décide de jeter son dévolu sur lui. Il se montre alors distant, avant que celle-ci n’utilise les grands moyens pour parvenir à ses fins.
Informations pratiques:
La Maison de Guignol
2 Mnt du Gourguillon
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas