La terrasse située sur le toit de l’embarcadère de la Compagnie des Bateaux Mouches offre une vue imprenable sur le plus célèbre monument de la capitale.
Après avoir réchauffé nos soirées d’hiver avec Hors Piste, la Compagnie des Bateaux Mouches ouvre cette semaine son rooftop estival sur la thématique des années Folles et de leur effervescence. Du 15 mai au 15 octobre 2019, les Parisiens viendront profiter des douces soirées d’été au cœur du jardin situé à l’étage du ponton, au pied du pont de l’Alma. Du mercredi au dimanche, à l’ombre d’un cerisier et au milieu des plantes vertes, on y dégustera de voluptueux cocktails en admirant la Tour Eiffel, avant de chiller dans les canapés et de parfaire son bronzage entre deux coussins. Le week-end, samedis et dimanches, on donnera rendez-vous aux copains pour un brunch en mode pic-nic bucolique sur la pelouse, histoire de bien terminer la semaine.
Pour célébrer ses 70 ans, la Compagnie des Bateaux Mouches rend hommage à travers ce rooftop éphémère à Éléonore Mouche, fille de l’armateur et épicurien Alphonse Gaston Mouche et de la danseuse de cabaret Jeanne La Violette, à qui l’on prête même une brève mais intense relation avec Hémingway ! Cette reine de la fête organisait en effet à son époque les plus belles soirées parisiennes dans des lieux tenus secrets comme le Musée du Louvre, ou la Grande Serre du Jardin, et ne dévoilait ses informations qu’à la dernière minute aux heureux élus qu’elle invitait.
Informations pratiques :
Mademoiselle Mouche
Du mercredi au samedi 18h / 01h
Dimanche 16h / 01h
Rooftop de l’embarcadère des Bateaux-Mouches
Port de la Conférence – Pont de l’Alma
75008 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas