Les vêtements et accessoires de cette jeune marque parisienne rendent hommage à la capitale sur le ton de la blague.
Dédiée à tous les amoureux de Paris au sens de l’humour pointu, Frenchement apporte une touche de fraîcheur à nos dressings streetwear. A l’origine de cette jeune marque 100% parisienne, on retrouve le créateur Sofiane Daboussi, né dans la capitale et qui lui voue une véritable passion.
Le concept de Frenchement ? Représenter tous les arrondissements de Paris, le tout avec une touche d’humour (ou pas, selon certains modèles). Les habitants du 1er arrondissement arboreront fièrement un sweat « Jean-Claude Vendôme » tandis que ceux qui ont l’habitude de traîner leurs guêtres dans le 12ème porteront celui floqué « Barqueur de Vincennes ». Enfin, Frenchement rend hommage à l’Equipe de France de football avec le gimmick « Place deux étoiles » et son coq bleu-blanc-rouge. Pour la fabrication de ses modèles, l’entrepreneur a choisi de collaborer avec Stanley & Stella pour proposer des vêtements composés de coton 100% biologique, tous imprimés dans un atelier français. Le créateur assure également que son fournisseur « est engagé dans des démarches éthiques et environnementales afin d’améliorer les conditions de travail.»
Outre ses vêtements, Frenchement propose aussi une gamme d’accessoires, comme les tote bags « train train quotidien » avec les logos des cinq RER parisiens, « Saint-Lazare Serpentard », « Tous les chemins mènent à Rome », « Silicon Sentier », ou encore « C’est la goutte d’or qui fait déborder le vase ». Le cadeau idéal pour votre pote blagueur et chauvin de son quartier !
Informations pratiques :
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dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas