L’association CIP permet aux spectateurs de la capitale de découvrir la crème de la crème du cinéma indépendant grâce à sa nouvelle carte.
Envie de voir un bon film mais aucune inspiration en regardant le programme du ciné ? Cap sur les cinémas indépendants parisiens (CIP). Depuis 25 ans, l’association réunit plusieurs salles de cinéma de la capitale afin de mutualiser leurs moyens et ainsi de renforcer le secteur indépendant parisien, défendre le cinéma et sensibiliser de nouveaux publics au cinéma en tant qu’art. Ainsi, chaque mois, les cinéma partenaires proposent une sélection mensuelle de films choisis pour leur qualité, des avant-premières, des séances à la carte avec concert, buffet ou débat, ou encore des cartes blanches à des réalisateurs venant présenter un film qui leur tient particulièrement à cœur.
Si vous souhaitez éviter le classique coffret DVD à votre pote cinéphile à Noël, on a une idée pour vous: la Ciné Carte CIP, une carte commune de places de cinéma prépayées lancée par 21 établissements indépendants regroupés au sein de l’association. Un précieux sésame qui permet de se rendre de la place de Clichy aux Champs Elysées, du Quartier Latin à Montparnasse en passant par les grands boulevards, le Marais, ou la Bastille et de faire son choix parmi plus de 100 films différents chaque semaine. L’avantage : payer jusqu’à 50% de moins que le prix du billet plein tarif. Au choix : 5 places à 30 euros, valable 6 mois et une offre 9 places à 48 euros valable 9 mois. On sait maintenant comment on va occuper notre week-end !
Informations pratiques :
Cinémas Indépendants Parisiens
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas