Le nouveau restaurant installé rue Réaumur mêle chaleur brésilienne et minimalisme japonais.
C’est certainement la plus instagrammable des nouvelles adresses parisiennes. Après un premier restaurant ouvert à Hong-Kong, l’équipe d’Uma Nota dépose ses valises à Paris. Dans cette boteco moderne au style urbain et design, couleurs et matières rappellent le Brésil, avec une forte présence de l’osier et du rotin.Au mur, le visage féminin réalisé par la street-artiste Elsa Jean de Dieu, la couronne de fleurs et les perroquets font un clin d’œil à la culture graff de Sāo Paulo. Les gradins, auxquels on accède par un magnifique escalier Selaron aux 2000 carreaux de faïence, rappellent quant à eux les bars à samba de Rio sur deux étages.
Dans l’assiette, on se partage de petits plats inspirés de la cuisine de rue de Sāo Paulo, avec une petite touche japonaise dans les techniques de préparation et de cuisson. On s’offre ainsi un voyage des papilles avec coxinhas (croquettes de poulet pimentées), fraldinha (bavette de bœuf brésilienne), dadinhos (cubes de tapioca au fromage et à la sauce aigre-douce), brochettes façon Yakitori au poulpe et aux champignons, ceviches et tiraditos.
Dès 18h, tandis que résonnent dans les enceintes une ambiance musicale sud-américaine et quelques morceaux de RnB, on sirote l’une des dix déclinaisons de caïpirinhas (fruits de la passion, mangue, coco, ananas…) ou l’un des cocktails japonais comme la Cawasabi (sirop de wasabi, canne à sucre et cachaça), le Paulista (Apérol, Saké, sirop de lytchee et poivre des 5 baies) ou encore le Menina Geisha (Gin, saké, coriandre, citron, concombre). Dépaysement garanti!
Informations pratiques:
Uma Nota
86 rue Réaumur
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas