L’adresse-concept revendique une gastronomie marine respectueuse et engagée.
Après la viande avec Bidoche, le pain avec B.O.U.L.O.M., ou encore le fromage avec Beau & Fort, le poisson a lui aussi désormais sa boutique-restaurant. Située à proximité de la place de la République, la Reine Mer propose en effet diverses espèces entières ou en filet, mais aussi crustacés bruts ou cuisinés, à déguster sur place ou à emporter.
En concentrant son offre sur des produits de saison, Grégory Areinx, son fondateur, souhaite soutenir une production et une consommation responsable. En effet, poissons et crustacés sont sélectionnés en circuits courts auprès de fournisseurs dédiés à une pêche 100% française et durable (Tom Saveurs, Poiscailles, Terroirs d’Avenir).
Derrière les fourneaux, Salomé, découpe et prépare à la minute sous les yeux des clients tartare de bar, ceviche de daurade, salade et soupe de poulpe, maquereaux marinés et saumon fumé maison. Après avoir fait ses armes auprès de Jean François Piège et Eric Trochon, la jeune chef a fait du poisson sa spécialité, et redouble d’inventivité. La preuve par l’exemple : le surprenant Sandfish, un rouleau de printemps composé de poisson cru mariné, de légumes croquants et d’assaisonnements savoureux. A chaque jour son lot de gourmandise : mardi tataki, mercredi lobster roll, jeudi Terre-Mer, vendredi Aïoli et samedi surprise de la chef !
A l’heure de l’afterwork (du mardi au samedi de 17h30 à 19h30) ou de l’apéro (du mardi au dimanche entre 11h et 12h00), on profite des Happy Oyster Hour, avec 6 huitres et un verre de vin pour 9 euros ! Un avant-goût de vacances en bord de mer.
Informations pratiques :
La Reine Mer
1 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas