Dès les premiers rayons de soleil, les terrasses se remplissent de Parisiens en mal d’UV. Pour vous éviter la déception du bar déjà complet à 19h, voici quatre rooftops au secret bien gardé.
Le toit-terrasse de l’Hôtel national des arts et métiers
En plus de son speakeasy, ce quatre étoiles parisien cache également un bar à cocktails perché sur son toit. Pouvant accueillir une trentaine de chanceux, la terrasse offre une magnifique vue sur la capitale. On vous conseille tout de même de réserver !
Informations pratiques :
Hôtel national des arts et métiers
243 Rue Saint-Martin
75003 Paris
Le rooftop du Terrass » Hôtel
Il suffit de prendre l’ascenseur jusqu’au 7ème étage (ou de monter à pieds les 127 marches pour les plus courageux !) pour admirer la vue à 180 degrés qu’offre ce rooftop sur la Ville Lumière. Une coupe de champagne à la main, on observe ainsi la beauté des Invalides, de la Tour Eiffel et du Grand Palais. Magique!
Informations pratiques :
Terrass » Hôtel
12-14 Rue Joseph de Maistre
75018 Paris
43 Cocktail Bar
Situé au neuvième étage de l’éco-hôtel Holiday Inn Notre-Dame, le 43 Cocktail Bar offre un panorama proche de la perfection à l’heure de l’afterwork. Tous les jours de 17h à 23h, on vient siroter un cocktail création en admirant la Tour Eiffel, le Sacré Cœur et la Cathédrale Notre-Dame. Une vue à couper le souffle.
Informations pratiques :
43 Cocktail Bar
4 rue Danton
75006 Paris
Les Ombres
C’est dans l’écrin du luxuriant jardin du musée du quai Branly et dans la continuité du restaurant vitré signé Jean Nouvel que se situe le rooftop Les Ombres. On y savoure un gravlax de saumon d’Islande aux graines de passion et émulsion à l’encre de seiche ou encore une poitrine de cochon confite aux asperges blanches rôties, le regard rivé sur la Tour Eiffel !
Informations pratiques :
Les Ombres
27 Quai Branly
75007 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas