La brasserie belge vient d’installer son nouveau taproom parisien rue de Bruxelles.
Les amateurs de craft beers vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Après un premier taproom (bar avec service à la pression) ouvert en plein cœur de Tokyo l’an dernier, le Brussels Beer Project débarque à Paris.
A l’origine de cette brasserie belge qui casse les codes de la culture brassicole, les co-équipiers Sébastien Morvan et Olivier de Brauwere, qui lancent leur superprojet en 2013. En seulement 5 ans, BBP est devenue l’une des brasseries belges les plus fertiles, avec une nouvelle bière brassée toutes les deux semaines.
Au beau milieu d’une grande salle à la déco industrielle avec tuyauterie apparente, graphisme coloré et sol Terrazzo, le jeu de 20 tireuses en carrelage blanc rappelle les murs du métro parisien. Parmi ces bières 100% craft, on découvre dix créations maison de BBP, dont la Delta IPA, aux notes de lychee et de fruit de la passion, la Babylone, première bière brassée à partir de pain frais recyclé, la Grosse Bertha, bière blanche de froment, la Dark Sister, une black IPA brassée avec des malts toastés et torréfiés ou encore la Jungle Joy, brassée avec des morceaux de mangue et de fruit de la passion.
Les dix autres tireuses proposent des « guests » minutieusement sélectionnées à Paris mais aussi à l’étranger, comme la Berliner Weiss de la Goutte d’Or, la Stout de Gallia ou la New England IPA des Londoniens de Beavertown. Et pour accompagner sa pinte, on commande au comptoir street food hot dogs, gaufres sucrées et salées, yakitoris, mais aussi, évidemment, une barquette de véritables frites belges !
Informations pratiques :
Brussel Beer Project Pigalle
1, rue de Bruxelles
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas