Un an après son ouverture à Paris dans le quartier d’Oberkampf, le restaurant concept spécialisé dans le barbecue texan prend ses quartiers aux Batignolles.
Avis aux amateurs de viande tendre et fondante ! Melt vient de s’installer rue Legendre, dans le 17e arrondissement de la capitale. Dans l’assiette : une viande fumée au bois de chêne pendant de longues heures à basse température ou cuite sur un grill au charbon de bois. A l’origine de cette aventure, trois amis : Paul, Jean et Antoine qui, après avoir fait un « barbecue tour » aux Etats Unis, ont décidé de créer leur propre resto à Paris.
On s’installe ainsi dans la salle de 100m² ou en terrasse et on se laisse séduire par le doux fumet émanant du four smoker en direct de la cuisine ouverte. Les plats, élaborés par l’une des pointures du barbecue à New York, Alexander Smith (ex Mighty Quinn’s, Surf BBQ et Hometown Bar-B-Que) et le jeune « Pitmaster » Douglas Herrera font la part belle à des saveurs venues des quatre coins du monde : Vietnam, Maroc, Mexique, Jamaïque…
Parmi les recettes façon New School Barbecue, on craque pour le « Thick slab Maple Bacon », une épaisse tranche de bacon fumé maison grillée accompagnée d’un caviar de graines de moutarde, les travers de bœuf black angus xxl, ou les ailes de poulet jaune fumé sauce thaï, cacahuètes et coriandre, qu’on accompagne volontiers d’une salade de fenouil, orange et aneth, ou d’un mélange de brocolis frais, cranberries et lardons fumés maison. Pour arroser le tout, on déguste les cocktails inédits Kentucky mule et Hard lemonade. A tomber !
Informations pratiques :
MELT Batignolles
83, rue Legendre
75017 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas