Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, on passerait bien une soirée avec les copains autour d’une bonne assiette de fromage fondu savoyard ! Voici donc quatre restaurants où savourer une bonne raclette à Paris.
Mama Lova
Tout l’hiver, le Mama Lova propose une raclette avec fromage au lait cru de Savoie et pommes de terre vapeur à volonté, au tarif unique de 28 euros. Côté charcuterie, on dévore des yeux (et pas seulement) le jambon serrano, la rosette, la coppa et le jambon blanc.
Informations pratiques :
Mama Lova
184 rue marcadet
75018 Paris
Formaticus
Ce nouveau bar à fromages a ouvert ses portes dans une ancienne boucherie de la rue Brochant en juin dernier. Faisant à la fois office d’épicerie et de restaurant, on y trouve spécialités françaises et internationales. On a qu’une seule hâte : goûter leur raclette !
Informations pratiques :
Formaticus
16 rue Brochant
75017 Paris
Les fondus de la raclette
Situé à deux pas du canal Saint Martin, ce restaurant a l’immense mérite de proposer pour déjeuner une raclette pour moins de 10 euros, avec un fromage de 130g, du jambon cru, du chorizo, du saucisson ainsi que pommes de terres, sauces et cornichons à volonté. En cas de grosse faim, pour 18 euros, on se régale avec la méga raclette de 260 grammes, avec jambon de pays, jambon blanc chorizo, rosette et viande de grison.
Informations pratiques :
Les fondus de la raclette
107 Avenue Parmentier
75011 Paris
Le Chalet de Neuilly
On apprécie le cadre travaillé et la décoration qui donnent l’impression de se retrouver véritablement à flanc de montagne en plein hiver. Pour 22 euros, on se régale avec une raclette accompagnée de la traditionnelle assiette de charcuterie, mais aussi, cette fois, de pommes grillés, plutôt que vapeur. Miam !
Informations pratiques:
Le Chalet de Neuilly
14 rue du Commandant Pilot
92200 Neuilly sur Seine
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas