Le restaurant, qui a ouvert ses portes dans le 2e arrondissement de Paris, est spécialisé dans les bols hawaïens de poisson cru.
Reconnu pour ses vertus healthy, le poke bowl, star d’instagram, est LE plat tendance cette année. Après avoir fait le tour du monde et testé avec succès leur concept de poké en livraison, Sam et Max franchissent le pas et ouvrent leur premier restaurant au cœur de Paris. Recette traditionnelle hawaïenne, à mi-chemin entre le chirashi et le ceviche, le poké bowl est composé de poisson cru mariné et de fruits et légumes frais, le tout sur une base de riz vinaigré. Coloré et complet, il est à la fois nourrissant et plein de vitamines.
Chez Pokawa, on choisit sa base : saumon frais d’Écosse, thon rouge, daurade, ou tofu. Ensuite, on y ajoute falafel, mangue, ananas, avocat, edamame, tomate-cerise, radis, choux rouge, graines de sésame, graines de lin, de courge, de chia ou encore oignon frits. Côté dessert, le resto hawaïen n’est pas en reste, avec un beau cheesecake, un fromage blanc allégé au coulis de framboise, un fondant au chocolat, ou bien, pour continuer à faire voyager ses papilles, une salade de fruits exotiques. Le tout fait maison.
Soucieux de bien sourcer ses produits, Pokawa sélectionne ses fruits et légumes au Palais du fruit rue Montorgueil et utilise un maximum de produits bio et de saison. Les poissons, quant à eux, sont livrés tous les matins par le poissonnier Soguisa. Un poké bowl testé et approuvé, à accompagner d’une citronnade maison avec un zeste de gingembre !
Informations pratiques :
Pokawa
36 rue poissonnière
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas