AccueilTête à têteTête à tête avec Mathilde, danseuse au Moulin Rouge

Tête à tête avec Mathilde, danseuse au Moulin Rouge

Quelques minutes avant son entrée en scène, nous avons rencontré en coulisses Mathilde, 29 ans et danseuse au Moulin Rouge depuis 7 ans.

 

® Moulin Rouge - J.Habas
® Moulin Rouge – J.Habas

Comment êtes-vous devenue danseuse ?
J’ai commencé la danse à 11 ans. Mon professeur de danse, passionné de cabarets et de Music-Hall m’a très vite emmenée au Moulin Rouge, au Lido, au Crazy Horse, au Paradis Latin et j’ai été impressionnée ! Plus tard, alors que j’étudiais en école de commerce à Paris, ça me trottait toujours dans la tête. J’allais voir le show de temps en temps et j’avais une amie qui dansait au Crazy Horse. Un jour, je me suis dit : si elle a réussi, pourquoi pas moi ? J’ai tenté l’audition en mars et la maîtresse de ballet m’a rappelée début août, pour commencer au mois d’octobre.
Pourquoi avez-vous choisi le Moulin Rouge ?
Parce que je trouve que c’est le meilleur. J’ai toujours aimé le Moulin Rouge à cause du French Cancan. Au début, on a trois semaines de répétition, 6 jours sur 7, plusieurs heures dans la journée et on apprend principalement cette danse. C’est plein de petits pas assez techniques. Il y a une synchronisation importante, ce qui demande beaucoup de répétitions pour être sûr de faire les bons mouvements et de ne pas blesser ses collègues ou soi-même.
Comment vous entraînez-vous au quotidien ?
J’ai deux ou trois répétitions par mois. Je prends aussi des cours de danse de mon côté et je vais à la salle de sport plusieurs fois par semaine.
Quel est votre rituel avant de monter sur scène ?
Il y a un petit truc qu’on fait entre Françaises : on se serre toutes la main ! Ça commence à prendre tellement d’ampleur que de plus en plus de danseuses se joignent à nous.
Lorsque vous n’êtes pas sur scène, quelles sont vos meilleures adresses pour sortir ?
J’habite dans le 10e arrondissement, où il y a plein de petites tables hyper sympas rue de Saint-Denis ou rue de Paradis, comme le Tricycle. Le long du Canal Saint-Martin, j’aime bien changer tout le temps et dîner vietnamien, cambodgien, indien… Niveau shopping, je suis assez classique : Galeries Lafayette, quartier Haussmann et Etienne Marcel pendant les soldes.
Pourquoi Paris ?
J’ai toujours voulu vivre à Paris. Je suis allée à New-York, Melbourne et Londres, mais à Paris, il y a un truc que j’aime particulièrement et qui ne s’explique pas.
Paris pour la vie ?
Probablement.
Une journée type ?
Je me réveille à 11h et commence mon cours de sport à 12h30. Ensuite je dîne-déjeune vers 16h30, avant de faire une sieste à 18h. Le soir, je pars travailler à 19h15. J’assure le premier show à 21h, suivi du deuxième vers 23h. Quand je rentre chez moi, il est environ 1h30.
Votre devise ?
Qui ne tente rien n’a rien. Je pense qu’il faut essayer, car l’échec n’est pas grave.
Trois mots qui vous caractérisent ?
Je suis très franche. Passionnée. Et ouverte au multiculturalisme.
Vous êtes plutôt :
Mojito ou vin rouge ?
Mojito !
Mykonos ou Saint-Pétersbourg ?
Je dirais Mykonos, mais Saint-Pétersbourg est ma prochaine destination.
Brunch ou pic-nic ?
Brunch.
Thé ou café ?
Thé, quand je vais en Angleterre.
Montmartre ou Buttes Chaumont ?
Montmartre !

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img