La petite sœur de la Taverne de Zhao a ouvert ses portes le 26 juin dernier.
Après six ans aux commandes de la Taverne de Zhao, son fondateur, Zhao Baoyan, a décidé d’ouvrir une nouvelle adresse dédiée à la street food, dans la très branchée rue des Jeûneurs.
Pour déjeuner comme pour dîner, on commande au comptoir son menu avant de s’installer dans la salle aux murs blancs et au mobilier en bois, au milieu d’un décor épuré. A la carte, on retrouve les spécialités de la région chinoise de Xi’an, la capitale de la province du Shaanxi en Chine.
On dévore des yeux avant d’en faire profiter son estomac les Mo, ces petits pains de Baiji à la viande, dont la pâte est faite à la main et la viande mijotée avec une douzaine d’épices et cuite pendant quatre heures. On ne sait plus où donner de la tête devant tant de promesses savoureuses, entre le n°1 (porc mijoté aux parfums chinois), le végétarien (aubergine grillée, tofu aux cinq parfums, pâte miso blanche) ou le Mo-Ca (canard laqué, courgette, poireau, pâte de soja sucrée). De mon côté, j’ai trouvé la solution : vu la taille du sandwich, autant en avaler deux !
Autre spécialité à tester : les pâtes Biang Biang, sortes de nouilles chinoises particulièrement longues et épaisses. Pas forcément simple à manger avec des baguettes sans éclabousser son voisin, mais vraiment délicieuses ! Servies avec du tofu, des champignon chinois, des carottes et des pommes de terre, on les accompagne d’œufs brouillés à la tomate, de porc mijoté aux parfums chinois, ou encore de bœuf braisé.
Pour terminer sur une note sucrée, on se délecte avec les desserts faits-maison, eux aussi de Mr Zhao, avec une petite préférence tout de même pour la mangue fraîche au riz noir et au lait de coco !
Informations pratiques :
Mr Zhao
37 rue des jeûneurs
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas