L’établissement de luxe invite les Parisiens à prendre une pause végétale gourmande.
Le nouveau spot de l’été, c’est sans hésiter le potager urbain de l’hôtel Westin Paris Vendôme ! Jusqu’à la fin du mois de septembre, sa terrasse transformée en jardin potager accueille les Parisiens en mal de vacances. Avec ses plantes aromatiques, ses petits légumes d’été, ses fleurs estivales et ses arbustes aux agrumes colorés, on a l’impression de voyager sans sortir de la capitale !
A la carte du restaurant – créée par le Chef David Réal-, des fruits et légumes de saison qu’on retrouve dans le potager. Par temps de canicule, on se rafraîchit avec une soupe froide, telle que le Gaspacho Andalou à l’avocat bio, la soupe d’asperges frappées parsemée de fromage broccio fondant et parfumée à l’huile de safran, ou encore la soupe glacée au melon, amandes fraîches et jambon ibérique. Les adeptes du bowl se régaleront avec le White, à la volaille fumée ou grillée parsemée de copeaux de coco et accompagnée d’une tuile suédoise, le Purple au saumon mariné aux agrumes, figue violette, pastèque, rhubarbe et craquant au chou rouge, et enfin le Green végétarien avec des fèves, petits pois, tartare d’algues, concombre et vinaigrette au miel produit par les abeilles nichées sur le toit de l’hôtel. Les carnivores préfèreront quant à eux une bonne grillade de viande, en sauce ou à la plancha !
Avec ses murs végétaux, ses tables hautes et sa balancelle en bois clair, l’espace bar lounge est également un petit coin de paradis, où l’on vient déguster un cocktail maison inspiré par les fruits du verger, et décoré de fleurs délicates et colorées. Pourquoi pas un smoothie Greenery à l’avocat, poire d’été, pistache et citron vert ?
Informations pratiques :
Le Potager Urbain
Ouvert tous les jours de 9h à 00h30
The Westin Paris-Vendôme
3 rue de Castiglione
75001 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas