L’établissement s’adapte au goût de ses clients pour leur concocter des breuvages personnalisés.
Avec sa devanture rose bonbon et son nom tout mignon, Bisou, situé dans le Haut-Marais, à deux pas de la place de la République, attire le regard. La terrasse végétalisée aux petites tables basses rondes couleur cuivre invite d’ailleurs à une douce parenthèse.
Plus qu’un simple cocktail, c’est une véritable expérience de mixologie que propose le big boss Nicolas Munoz, également propriétaire du Bespoke, à Oberkampf. Chez Bisou., pas de carte, mais des barmen aux petits soins et à l’écoute des envies des clients. Soucieux de rentrer dans une démarche éco-friendly, les produits utilisés sont tous de saison, biologiques et le bar se fournit chez de petits producteurs français. Résultat : des cocktails qui évoluent en fonction des fruits et légumes de saison, et ce au tarif unique de 12 euros !
A peine installés, on est déjà chouchoutés par l’équipe, qui nous offre en cette journée de canicule une carafe d’eau pétillante ou plate, au choix. Une façon de se rafraîchir, certes, mais surtout, pour ces pros du cocktail, de nous permettre de pouvoir déguster nos boissons avec des papilles bien prêtes. Après avoir manifesté un goût prononcé pour les saveurs pimentées, acidulées et fruitées, je trempe mes lèvres dans un joli mélange d’infusion de cachaça, de sirop vinaigré de fraise et estragon, de ginger beer, de liqueur de piment et de mezcal, assurément bien dosé, puisque le côté fumé ne vient pas alourdir le tout. Bluffant ! Autre délice (éphémère) de la maison : le melon colada, avec rhum, noix de coco et melon du marché, offrant une texture sorbet hyper rafraîchissant pour l’été !
Informations pratiques :
Bisou
15 boulevard du Temple
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas