Le nouvel établissement propose une cuisine délicate à la croisée des gastronomies sud-américaine et française.
Situé au cœur du quartier du Faubourg-Montmartre, haut-lieu de la hype parisienne, un restaurant mexicain vient de poser ses valises à la fin du mois de janvier.
Point de maracas ou autre sombrero accroché en vitrine : en arrivant face à la devanture d’Isla Calaca, on est frappé par la sobriété des lieux. Ici, le décor est épuré, sobre et élégant. Seuls quelques cactus, posés derrières les banquettes en bois, viennent rappeler la thématique du restaurant, tout en apportant une touche de fraîcheur.
Dans cette taqueria haut-de-gamme imaginée par les frère et soeur Xavier-Manuel et Anne-Victoire Magescas (directrice du Georges pour l’une et ex l’Office, le Richer et le 52 pour l’autre), on commence par dévorer des yeux un menu mêlant gastronomie fine mexicaine et française. Les classiques de la cuisine de rue de Mexico sont revisités, à l’instar du Guacamole de frutas (guacamole avec fruits de saison, foie gras, grattons tortillas de maïs), de l’Enchiladas de pato con pipián verde (tacos de canard, sauce pipián, oignon rouge en escabèche, jus d’orange, origan), ou encore du Pato con mole carretero (canard sauce mole banane, chile ancho, cannelle et origan, purée de patates douces, échalotes glacées, boulettes de maïs).
Après un service plutôt rapide, on admire quelques secondes le joli plat coloré dans son assiette bleu nuit, avant de le dévorer à pleine fourchette. Côté boisson, on accompagne son plat d’une gamme de bières locales emblématiques (Sol, Corona, Modelo Negro, Modelo Especial et Mexicali), et pour un apéro chic, on privilégie un cocktail à base de tequila ou de mescal. Un régal pour les papilles.
Informations pratiques :
Isla Calaca
1 rue Ambroise Thomas
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas