De plus en plus, on voit fleurir de plus en plus dans la capitale des restaurants rendant hommage à un seul produit, en le déclinant dans différentes versions. Voici quatre nouveaux établissements parisiens « mono-plats » qui valent le détour.
L’Atelier du tartare
A deux pas du Louvre, on vient déguster une cuisine crue, qui préserve au maximum les vitamines, les sels minéraux et les nutriments des aliments. Healthy et gatsronomique à la fois, l’Atelier du Tartare propose carpaccios et tartares de boeuf, de poisson, végétarien, ou même d’ananas, joliment agrémentés de fleurs comestible. Succulent !
Informations pratiques :
L’Atelier du tartare
1, place des deux écus
75001 Paris
Candelma
Chez Candelma, on vient déjeuner la semaine ou bruncher le samedi, et on salive d’avance à l’idée de déguster une crêpe mêlant gastronomie du terroir français (et surtout breton) aux saveurs du monde.
Informations pratiques :
Candelma
73 rue de Seine
75006 Paris
Saucette
Chez ce nouveau « bar à saucisses », on se régale avec un Louboudin (boudin noir de Mortagne au Perche), une Socis Redding (bœuf mariné et graines de sésame), une Saucette Horner (veau, volaille, coriandre et estragon), ou encore une David Douillette (mini andouillettes de Lyon). Leur objectif : anoblir la saucisse en privilégiant les parties nobles de la viande, sans excès de gras, et avec une bonne dose d’humour. On adhère!
Informations pratiques :
Saucette
30 rue Beaubourg
75003 Paris
Pizzeria Popolare
L’équipe de Big Mamma a encore frappé. Le 16 mars, la joyeuse brigade ouvrira une pizzeria italienne où comme à Naples, on déguste une somptueuse Margherita à cinq euros, à arroser d’une belle bière blanche aux citrons d’Amalfi.
Informations pratiques :
Pizzeria Popolare
111, rue Réaumur
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas