La nouvelle adresse parisienne propose une cuisine d’inspiration israélienne raffinée et un bar à cocktails.
Voilà un spot qui risque bien de devenir votre nouveau QG! Fraîchement installé dans le 1er arrondissement de la capitale, Else, cantine chic et gourmande à l’heure du déjeuner, se mue en un restaurant élégant et bar à cocktails festif quand vient le soir.
Au sein d’une salle à la déco contemporaine brute, mêlant à la fois la brique, l’acier, le bois et le miroir, on vient déguster la cuisine du jeune chef franco-israélien Daniel Renaudie. Inspiré par les mets typiques du Proche-Orient, il réinterprète ainsi de savoureux plats épicés populaires du bassin méditerranéen, dans des versions déstructurées.
Ses recettes de prédilection ? Le Tuna (steak de thon, œuf poché, pommes de terre, sauce citron confit et coriandre et mayonnaise harissa), imaginé à partir du sandwich tunisien « Fricassé », ou encore le Sinia, son plat signature : un plat typique de Jérusalem Est, mélange de viandes hachées de bœuf et d’agneau cuites avec de la Tehina (pâte de sésame) et du Bharat (poivre de Jamaïque, cannelle et muscade), servi cette fois avec des patates douces et des tomates grillées. En dessert, on penche pour son Gordon Beach, du nom de la plage la plus connue de Tel Aviv : une variation autour de la pastèque, fraîche, caramélisée, marinée et en sirop, servie avec de la feta en dés nature, râpée et marinée au vinaigre balsamique. On en salive déja!
A la tombée de la nuit, on vient déguster l’un des cocktails signature du bar situé au sous-sol, en profitant du set du dj, toutes les nuits du mercredi au samedi et ce jusqu’à 4 heures du matin. What else ?
Informations pratiques :
Else
49 rue Berger
75001 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas