Le restaurant, qui célèbre la cuisine de la botte méditerranéenne, vient de s’installer rue Keller.
Avis aux âmes romantiques : Mio Posto devrait vous plaire. Le nouveau venu du quartier de la Roquette est le petit dernier de la bande d’Il Posto, qui récidive après avoir trouvé la clé du succès à Belleville. Dans ce restaurant aux allures de loft, on vient déguster des spécialités de Calabre, de Campanie ou de Naples, tout en observant les cuistots à l’œuvre en cuisine.
Tandis que Roberto Castellano et Dominico Galluccio préparent les pizzas dans le four à bois sous l’œil du chef Gabriel Lunardi, la mama frabrique des pâtes fraiches. Tous les produits sont importés directement d’Italie, et la carte de vins met à l’honneur une soixantaine de crus de vignerons de la botte.
Pour commencer un dîner romantique en douceur, on partage avec sa moitié des antipasti. On vous conseille la Burrattina et les zeppulelle, petites boules de pâte à pizza frite fourrée aux légumes du jour. Pour la suite, mention spéciale aux tortelloni farcis au potiron, amaretti, parmesan, moutarde de fruits et beurre à la sauge, fondants à souhait ! Côté boisson, on fait appel au bartender Nicola Battafarano pour goûter l’un des 12 cocktails mixant alcools italiens (vermouth, grappa, prosecco…), herbes aromatiques et épices. Notre petit préféré : le Sofia, apéritif à la vodka, apérol, rosato infusé aux fraises et basilic, vinaigre balsamique, huile d’olive.
Infos Pratiques :
Mio Posto
24, rue Keller
75011 PARIS
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas