Le dernier-né de l’équipe de Liquid Corp propose une dégustation de cocktails en forme de voyage dans le temps.
Situé au cœur du quartier agité de Charonne, Bluebird est un petit cocon chic à l’ambiance feutrée. Le discret bar à cocktails, qu’on doit à l’équipe déjà à l’origine du Dirty Dick, du Moonshiner, du Kremlin ou encore du Rock & Roll Circus, se spécialise dans le gin. Dans un décor californien des années 50, avec moquette, murs en bois et pierres apparentes, on vient y déguster un cocktail savamment préparé par Pasa Omerasevic, Danilo Grenci et Pedro Martinez, qui derrière le bar, s’attèlent à porter conseil à leurs clients, le tout avec le sourire.
Au programme, une carte pointue et éclectique, avec pas moins d’une trentaine de gins ainsi que des recettes emblématiques revisitées, avec la date de leur création. En cas de petite faim, on commande au choix un sandwich club avec chips de légumes, une assiette de jambon blanc Prince de Paris et fromage tête de moine, ou encore des olives farcies de viande et de parmesan puis panées. Miam !
Au fond du bar, assis confortablement sur la banquette, on se détend un verre à la main en observant les poissons dans l’aquarium, dont la lumière bleutée cache un fumoir, à l’arrière de la salle. Le détail qui nous a fait craquer : le texte de Charles Bukowski auquel le bar emprunte son nom, qui trouve sa place à la fin de la carte. Lire un poème en dégustant un cocktail au calme, il ne nous en fallait pas plus : avec Tiff et Clem, on adhère totalement au concept!
Informations pratiques:
Bluebird
12 rue Saint Bernard
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas