Par cette canicule, on ferait bien un petit plongeon! En attendant de pouvoir se baigner dans la Seine, voici quatre points d’eau où faire trempette cet été quand la température a tendance à grimper.
Paris Plage
Jusqu’au 21 août se déroule la 14e édition de Paris Plages. Direction le Parvis de l’Hôtel de Ville, la voie Georges-Pompidou (dont l’ouverture est prolongée jusqu’au 4 septembre), mais aussi le bassin de la Villette, qui accueille un port de plaisance ainsi qu’une véritable base nautique pour une après-midi pédalo, sphère, bateau électrique, voilier, kayak, ou encore aviron.
Informations pratiques :
Paris Plage
Voie Georges-Pompidou, Place de l’Hôtel de Ville et Bassin de La Villette
Piscine de la Butte-aux-cailles
Il serait dommage de passer à-côté de cette piscine datant des années 20, classée à l’inventaire des Monuments historique et située dans l’un des plus pittoresques quartiers de Paris. On vient profiter des deux bassins extérieurs de 12 et 25 mètres de longueur, chauffés à 28 degrés, ainsi que du solarium, pour faire bronzette !
Informations pratiques :
Piscine de la Butte-aux-Cailles
5 place Place Verlaine
75013 Paris
Piscine Joséphine Baker
L’été, le toit de cette piscine flottant sur la Seine s’ouvre, et les Parisiens sont invités à s’installer sur un transat ou poser leur serviette sur 590m² de plage en teck. Un moment de détente pour feuilleter un magazine, ou bien admirer la vue.
Informations pratiques :
Piscine Joséphine Baker
Quai François Mauriac
75013 Paris
Jardin Plage
Pour les beaux jours, le Jardin d’acclimatation accueille les Parisiens sur sa plage. Imaginé par l’Empereur Napoléon III et inauguré en 1860, c’est le plus ancien parc de loisirs en France. Grande nouveauté cette année : la jump zone, pour s’amuser à rebondir sur des trampolines de compétition, avant d’atterrir sur un airbag géant !
Informations pratiques :
Jardin d’Acclimatation
Bois de Boulogne
75116 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas