Le fast-food qui mêle cuisine japonaise et mexicaine attire désormais les fondus de cuisine exotique avenue Parmentier.
Un concept pareil, il fallait l’inventer ! Quand on a appris qu’une enseigne fraîchement installée dans la capitale mixait deux de nos péchés mignons dans un même plat, avec Tiff et Clem, on n’a pu résisté, et on s’est empressées d’aller goûter cet audacieux mélange.
Chez Fuumi, on commande un gros rouleau de maki, enrobé comme dans un burrito, et au goût reprenant la finesse de la cuisine des deux spécialités. Ainsi, on dévore aussi bien un Cancun (Thon mariné comme un ceviche, maïs grillé, oignon rouge, guacamole, chou rouge, chips de patate douce, coriandre et sauce au piment), qu’un Mariachi (Saumon, guacamole, cheddar, edamame, nachos, salade, ciboulette, carottes, et mayonnaise épicée). Le résultat : un feu d’artifice de saveurs !
Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, on accompagne son sandwich mexicano-japonais de nachos au guacamole, et on l’arrose d’un jus de fruit maison (citron ou passion ce soir-là).
Côté déco, les touches végétales et les lampes au plafond apportent à ce restaurant gourmand une atmosphère zen, invitant à se détendre le temps du voyage culinaire. Au mur, une œuvre graphique éphémère, qui devrait changer très régulièrement, nous explique le patron. Actuellement, on peut admirer celle des Spray Cats, qui ne manque pas d’humour !
Informations pratiques :
Fuumi
124 avenue Parmentier
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas