Après deux restaurants dans le quartier Montorgueil et dans le 10e arrondissement, le spécialiste de la cuisine sud-américaine vient d’inaugurer une troisième adresse rue Niel.
Si vous aussi vous ressentez une frénésie hebdomadaire de saumon cru, vous devriez vous trouver à La Cevicheria comme un poisson dans l’eau ! Le principe : une cuisine péruvienne, au plats marinés dans le citron vert.
On fait son choix entre un ceviche (viande ou poisson découpé en dé), ou un tiradito (en tranches).
La spécialité de la maison : la daurade royale, plat traditionnel péruvien, accompagné de son fameux « leche de tigre » (sauce au poisson, citron et lait de coco épicée). On fait donc son choix entre les thon au wasabi, bar au yuzu, saumon à la mangue, thon au gingembre, poulpe, ou pour les carnivores, une marinade de bœuf, qu’on déguste accompagnés d’une purée de patates douces au cheddar, d’une salade de quinoa, d’un ceviche de champignons ou encore d’un bol de guacamole.
Pour se plonger dans l’ambiance sud-américaine, on arrose son plat d’un cocktail à base de pisco, sorte d’eau de vie de raisin, signifiant littéralement « petit oiseau » en quechua.
Avec une cuisine diététique et gourmande à la fois, La Cevicheria est une bonne adresse pour ceux qui, à l’arrivée de l’été, souhaiteraient un repas rafraîchissant et exotique. Pour être sur de trouver de la place, mieux vaut réserver si vous venez dîner, sauf si la proximité avec vos voisins de terrasse ne vous fait pas peur !
Informations pratiques :
La Cevicheria – Niel
16 avenue Niel
75017 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas